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Vous avez commencé un business sur eBay, et vous faîtes peu ou pas de ventes?

Vous faîtes du dropshipping, et vous constatez qu’après avoir ajouté des dizaines d’article, personne n’achète?

Pas de panique!

En général, beaucoup de personnes font l’erreur d’ajouter à la pelle, sans analyser les raisons de l’absence de ventes.

Je vous recommande de suivre la procédure suivante:
-Diagnostic des symptômes
-Dresser une liste de solutions
-Implémenter les solutions les plus efficaces.

A propos des symptômes, en creusant, il en existe beaucoup:
-peu de vues sur les articles
-nombre d’impressions faible (les annonces s’affichent peu)
-taux de clic faible (peu de gens cliquent par rapport au nombre d’immpressions)

En cernant les symptômes clairement, vous aurez dans votre tête des solutions claires.

Il ne faut pas essayer de devenir quels sont les problèmes, mais les identifier et leur donner un nom.

Ensuite vous devez dresser une liste de solutions.

Peu de vues?
Sans doute un souci avec le titre.

Soit il y a trop peu de recherches, car l’article n’est pas demandé par le public.
Soit au contraire, il y a trop de vendeurs positionnés dessus, dans ce cas, votre annonce apparaît en page 5 ou en page 10 lorsque les utilisateurs d’eBay font des requêtes.

Ou bien, votre article est bon, il y a peu de concurrence, mais les mot-clefs utilisés dans le titre ne sont pas bons.

Vous voyez? Il y a plusieurs causes claires possibles, et plusieurs solutions.
Vous pouvez par exemple tester différents titres, tester des titres à faible volume de recherche mais peu de concurrence. Vous pouvez au contraire tester des titres avec des mots-clefs à fort volume de recherche. Vous pouvez aussi travailler avec des logiciels analytiques comme ZIK ANALYTICS ou TERAPEAK pour travailler votre titre.

Enfin, nous voici aux solutions à appliquer.

Vous ne pourrez pas toutes les appliquer , car ça consomme beaucoup de temps et d’énergie. Dans le cas du titre, la solution qui marche la mieux est l’utilisation d’un logiciel comme TERAPEAK pour faire un bon titre.

Voilà, j’espère que vous avez compris la méthode diagnostic-solutions-appliquer la bonne solution!

Avec ça, vous devriez relancer vos ventes, et booster votre business de façon à la fois analytique et intuitive.

L’analyse associée à l’intuition donne des résultats prodigieux 🙂

Vous devriez aimer ça