Peut-on s’expatrier grâce à eBay et au dropshipping?

🎁FORMATION OFFERTE EBAY gagnez votre vie sur eBay
➡️ https://bit.ly/3kyjTgD
_____
🛒BOUTIQUE: PRODUITS GAGNANTS À LA CARTE
➡️ https://cercle-argent.systeme.io/boutique-produits-gagnants

⭐ eBay Ecom Alternative (+1000€/ mois de profit net ou + sur eBay)
➡️ https://cercle-argent.systeme.io/ecom-alternative

🛦Méthode Concorde (gagnez votre vie sur internet sous 30 jours)
➡️ https://cercle-argent.systeme.io/gagner-internet-30j
_____

eBay et le e-commerce sont de formidables outils pour vous expatrier.

En effet, vous pouvez résider n’importe où dans le monde, tout en vendant en ligne grâce au dropshipping.

Pour rappel, avec le dropshipping, vous vendez sans posséder de stock, donc ça vous permet d’être libre géographiquement.

J’ai moi-même vécu dans plusieurs pays du monde, incluant Singapour et la Russie, donc je peux vous faire part de mon expérience.

Avant de déménager, je vous conseille de voir si vous avez des affinités avec le pays de destination, notamment culturelle. Est-ce que vous appréciez la culture locale? Y avez-vous des attaches familiales ou amicales?

Si c’est un pays que vous ne connaissez absolument pas, êtes-vous prêts à bâtir quelque chose sur place? A apprendre la langue? A rencontrer des locaux et des expatriés?

Il faut aussi se poser des questions sur le niveau de vie sur place. Il sera bien plus facile de s’installer dans un pays où l’on peut vivre avec 500€ / mois, qu’à New-York, Genève ou Hong-Kong.

L’expatriation , outre le travail sur soi et l’ouverture à de nouveaux horizons, permet d’avoir plus de facilités pour développer votre entreprise sur internet.

En effet, dans beaucoup de pays d’Europe de l’Ouest, la fiscalité et le coût de la vie sont très élevés. Cela peut être une frein au développement. Par contre, en Europe de l’Est et dans d’autres régions du monde, la fiscalité peut être avantageuse.

Par exemple, si vous vous installez en Estonie, il y a 0% d’impôts sur les sociétés, et les dividendes sont taxés à 20%. Les charges sociales sont très modérées, à 33% du salaire brut. Vous aurez ainsi plus d’argent disponible chaque mois, pour le réinvestir dans votre entreprise, ou tout simplement vous offrir une belle qualité de vie.

Interrogez-vous aussi sur les perspectives de croissance dans votre pays d’origine. Est-ce que la crise du Covid19 va lourdement affecter l’économie? Certains pays sont lourdement endettés, en cas de chômage massif ils ne pourront pas toujours assurer la subsistance de leurs citoyens.

L’expatriation est alors un chemin vers la sécurité et la liberté.

Avant de partir, je vous conseille de développer votre compte eBay dans votre pays d’origine. En effet, si vous commencez directement à vendre avec eBay France à Oulan-Bator ou Sao Paulo, eBay peut trouver ça suspect et bloquer votre compte.

Commencez en France, et sur place mettez le paquet en ajoutant des annonces nuit et jour. Travaillez jusqu’à avoir largement de quoi vivre. Je vous recommande aussi d’avoir une seconde source de revenus: petit boulot sur place si les salaires sont assez élevés, vendre sur d’autres plateformes sur internet, comme Shopify ou Amazon. Vous pouvez donner des cours de français sur place ou en ligne. Si vous avez une compétence ou un diplôme, monétisez-les.

Vous devriez aimer ça