Dropshipping hors de France: gérer les retours

🎁FORMATION OFFERTE EBAY DROPSHIPPING 2020
➡️ https://bit.ly/2E02H2F
_____
🛒BOUTIQUE: PRODUITS GAGNANTS À LA CARTE
➡️ https://cercle-argent.systeme.io/boutique-produits-gagnants

⭐ eBay Ecom Alternative (+1000€/ mois de profit net sur eBay)
➡️ https://cercle-argent.systeme.io/ecom-alternative

💰 Google Ads Laser (ciblez comme un sniper vos prospects et clients)
➡️ https://cercle-argent.systeme.io/google-laser
_____

Dans cette vidéo nous allons voir comment gérer les retours lorsque nous vendons hors de France et que notre entreprise est basée en France.

Cela s’applique au dropshipping sur eBay, Shopify avec des produits Aliexpress ou un agent en Chine.

Les conseils sont aussi valables pour les entreprises basées en France qui expédient hors de France.

Il faut distinguer 2 cas: ventes en Union Européenne et ventes hors Union Européenne.

En effet les coûts de renvoi pour vos clients en UE seront beaucoup moins élevés que pour ceux situés hors UE.

Vous devrez donc adapter votre politique (remboursement complet systématique des frais de port, remboursement partiel…) en fonction du lieu de résidence de votre client.

Dans tous les cas, je vous conseille de fournir les mêmes standards pour vos clients situés à l’étranger comme en France.

Avant de se pencher sur les retours, il convient de les limiter. Si vous vendez des articles hors habillement et électronique, le taux devrait rester autour de 1 à 2%.

N’oubliez pas, en Europe les clients peuvent retourner leur commande sous 14 jours (après réception de la commande), sans justification. Je vous conseille de porter cette durée à 30 jours (dans la vidéo je dis pourquoi)

Ensuite, lorsqu’un client souhaite retourner un article, je vous conseille au moins de rembourser la différence de frais de port domestique / envoi vers la France.

Par exemple s’il vit en Italie, et qu’à l’intérieur de l’Italie ça coûte 5 EUR pour envoyer un colis, et 12 EUR vers la France, je vous recommande de lui rembourser 12-5 = 7 EUR.

Ensuite si l’article n’est pas cher, il est même recommandé de rembourser à 100% sans demander de le retourner.

Si vous voulez fournir un service d’exception, vous pouvez envoyer un bon de retour prépayé.

Vous devriez aimer ça