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Nous sommes des êtres humains et nous achetons tous suivant des émotions.

L’espoir, la colère, la frustration, la joie etc… sont les moteurs de nos décisions d’achat.

Le dropshipping et la vente sur eBay n’échappent pas à cette règle.

Si vous avez des visites sur vos annonces eBay et peu de ventes, c’est que vos textes sont peut-être trop logiques, il manque d’émotions.

Il y a une règle d’or en copywriting (copywriting: art de convertir les visiteurs en acheteurs grâce aux mots):
on vend avec les émotions, on justifie ensuite avec la logique.
La logique, c’est-à-dire tout l’aspect rationnel comme la description des caractéristiques de l’article (taille, poids, matériau…) est importante, mai doit venir en second lieu.

Prenez l’exemple d’un vélo:
c’est bien qu’il comporte 21 vitesses, qu’il soit en acier inoxydable et qu’il puisse rouler sur tous les terrains.

En réalité, les gens qui achètent un vélo vivent avec l’espoir d’améliorer leur santé, veulent ressentir la joie de faire une balade avec leurs enfants. Ces gens veulent connaitre le soulagement d’avoir un engin solide qui tienne longtemps.

Vos textes de ventes amèneront beaucoup d’acheteurs, si vous arrivez à pointer ces émotions. Chaque article, même le plus simple, comme une coque de téléphone, transporte une charge émotionne.

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